Actualités

Le spectacle de danse de fin d’année aura lieu le vendredi 24 juin à 20h30 au Bascala

VENTE DES PLACES DU SPECTACLE

MARIA GUTIERREZ, rejoint l’équipe enseignante du Centre Chorégraphique de Toulouse

Maria Gutierrez, soliste au Ballet du Capitole se consacre désormais à la transmission de son art. Son immense carrière au sein de le compagnie Toulousaine, lui a permis de danser les plus grands rôles et œuvres du répertoire. Chaque mois vous pourrez assister à ses cours classique le mardi à 19h00 et le samedi à 14h00.

Pour suivre ses cours, l’adhésion annuelle au CCT est obligatoire. Forfaits à l’année ou cours à l’unité.

Le Centre propose des cours de danse pendant les vacances scolaires, les élèves extérieurs sont les bienvenus. Pour des raisons sanitaires évidentes, l’école ne proposera pas de stage pour ces vacances d’hiver. Toute fois, il sera possible de prendre des cours particuliers.

Le CCT propose régulièrement de nombreux professeurs invités, au studio et sur Zoom, des cours découvertes et conférences en ligne.

IMMENSE SUCCES DU STAGE DE DANSE qui s’est déroulé du 21 au 23 octobre 2020 ! Enthousiasme des élèves, générosité des professeurs, ces 3 jours intenses de danse classique et atelier claquettes ! Retrouvez les photos du stages sur le compte Instagram #cctsandramarrasse

Jeanne Albertini, a débuté sa carrière au théâtre du châtelet, puis est nommée danseuse étoile au ballet du Capitole. Ella a enseigné au théâtre du Capitole, au CNR de Toulouse et a co-fondé en 1975 le Centre Chorégraphique de Toulouse. Son talent et sa pédagogie font d’elle un grand Maître de la Danse.

Maria Gutierrez, première soliste au Ballet du Capitole, elle a réalisé les rôle de répertoire classique et néo-classique et a travaillé avec de nombreux chorégraphes et maître de ballet. Elle a fait ses adieux à la scène en 2017, et se consacre désormais à la transmission de son immense talent.

Maria Gutierrez, accompagnée au piano par Marion Rouffaud

Les photos du spectacle 2019

Les photos du gala 2019 sont à commander sur le site du David Herrero

Photos David Herrero